Pages

samedi 27 janvier 2018

It's cold outside !

Dernièrement, j'ai réalisé surtout des cartes. J'ai eu envie de faire une page pour changer. J'ai profité du challenge de décembre/janvier de l'auberge des loisirs pour m'y remettre.


Il fallait s'inspirer de ce mood board :


Et pour le challenge page, il fallait aussi suivre ce sketch :


(Il était aussi possible de faire ce défi en carterie mais en suivant un lift en plus du mood board)


Pour que ma photo ne fasse pas bizarre, j'ai appliqué un effet miroir au sketch (sinon l'orientation de la photo n'aurait pas collé).
J'ai utilisé un papier de fond imprimé tout à fait dans le thème du mood board : hivernal, avec des oiseaux dans les tons bleu ... J'étais contente de trouver cette page dans mes papiers et je me suis dis : "Chouette, c'est la page parfaite pour ce challenge !"
Malheureusement, il y a tellement de détail sur ce fond que mes embellissements s'y perdent :(
C'est là que je me rend compte que j'ai du mal à travailler sur ce type de fond et que je préfère les réaliser moi même enfin de compte.
Heureusement, la photo tranche bien sur le reste et la page ne rend pas si mal que ça finalement ^^

Voici quelques zooms :


J'ai utilisé une vieille photo de mon chien, quand il n'était encore  qu'un petit chiot et qu'il s'amusait dans la neige.

La bande de papier bleu est très texturée et donne un effet duveteux quand on le déchire. J'ai pensé que ça rappellerait la texture de la neige fraîche. 
J'ai aussi ajouté des minis pompoms blancs qui ressemblent à des boules de neige.
J'ai même embossé à chaud sur le fond des formes de gouttes avec de la poudre à embosser blanche mais ça se voit à peine sous la photo :(


A bientôt,
Tourneline

7 commentaires:

  1. C'est là que la notion d'inspiration prend tout son sens. Cette page est parfaite....

    RépondreSupprimer
  2. Hooo ça change des cartes c’est une très belle page didon et tout mimi le toutou simplement magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique page et ton york est trop mimi
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Il a bien grandi depuis mais il toujours aussi mimi ;)

      Supprimer