Pages

vendredi 1 septembre 2017

So cute ... ou tellement mignon

C'est une page que je voulais utiliser pour le tournoi de l'été pour le blog Scrap and Co ainsi que pour l'appel à DT du blog Card Scrap and DIY. Puis je me suis rendue compte que pour la participation à l'appel à DT, je n'étais pas autorisée à diffuser ma réalisation avant la date d'échéance.
J'étais très embêtée pour le challenge Scrap and co car il me fallait absolument une autre page. J'ai donc utilisé ce sketch deux fois pour deux réalisations différentes. (Vous pouvez retrouver la première interprétation ICI)

Ma candidature pour l'appel à DT n'a malheureusement pas été retenue.

Je l'avoue, je suis vraiment déçue ! J'avais l'impression d'avoir fait encore mieux que d'habitude pour ma participation et apparemment ça n'a pas payé. Encore une fois ... Bref, n'épiloguons pas là dessus et passons à autre chose.

Je peux maintenant vous montrer ma réalisation pour l'appel à DT à partir de ce sketch :


Il fallait réaliser un tableau d'inspiration sur le thème de l'automne puis l'illustrer d'une réalisation.
J'ai planché sur le sujet un bon moment je l'avoue avant que ne germe une idée. Et puis voilà le résultat :

Le tableau d'inspiration que j'ai créé sur le thème de l'automne :


Et l'interprétation que j'en ai faite :



J'ai travaillé le fond au gesso puis à la distress "Scattered Straw" qui est un jaune orangé. J'ai également tamponné du feuillage en ton sur ton.
Pour ajouter un peu de texture au fond, j'ai ensuite utilisé un pochoir avec de la modeling paste à laquelle j'ai ajouté une touche de Brusho "Lemon", ce qui donne ces fleurs jaunes pales en dessous de la photo.
Ensuite tamponnage de fausse couture avec les cercles et les lignes verticales pour respecter le sketch, ainsi qu'un peu de mots par-ci par-là pour un peu plus de texture.
La photo est collée sur du papier de soie chiffoné et sur un morceau de carton pour apporter du relief et de l'épaisseur.
Pour donner un peu de "peps" à cette page, j'ai ajouté des demi-perles rouge.
Et pour finir, je vous le donne en mille : les taches !!! en moucheté léger sur l'ensemble de la page. 

Ces petites taches, c'est quelque chose dont je n'arrive pas à me passer en ce moment. Tout comme les étiquettes d'ailleurs ... que je n'ai pas pu m’empêcher d'utiliser pour cette page ... encore une fois ! 
Du coup, en ce moment, les tampons et les dies étiquettes sont mes outils scrap fétiches (sans oublier le pinceau fin et un tube d'acrylique noir ou blanche pour les taches). 

A la prochaine,
Tourneline

2 commentaires: