Pages

mercredi 19 juillet 2017

Nous .... Ensemble - Un nouveau cadre mixed media




Pour une fois, j'ai fait quelque chose pour me faire plaisir à moi en premier et pas pour répondre à un challenge ou pour participer à un tournoi ou autre.
C'est un projet qui a longuement mûri dans ma tête et que j'ai réalisé en plusieurs étapes.
Voici de quoi je suis partie :  un cadre que j'ai récupéré, sans vitre de protection ni fond.


J'ai poncé le cadre qui était vernis au départ mais qui était tellement vieux que le vernis s'écaillait (Au passage, merci Chéri pour le prêt de ta ponçeuse éléctrique car je ne me voyait pas faire ça avec du papier à poncer, ça m'aurait pris des lustres !).
Puis je peins le cadre préalablement nettoyer des résidus de poussière au gesso pour faire une couche d'apprêt.
Une fois sec, je l'ai peint avec de la peinture acrylique "grey wash" trouvée à action et qui donne un effet usé. J'ai aussi fabriqué un fond à partir d'un vieux calendrier rigide que j'ai recouvert de papier aquarelle.
Voici ce que ça donne à cet étape :



Je me suis ensuite lancée dans une réalisation mixed media (Encore !!!)
J'ai travaillé le fond avec du gesso, du papier de soie et autre pour apporter un peu de texture. J'ai collé des cercles de différentes dimensions puis j'ai appliqué un pochoir étoiles avec de la modeling paste.
Et c'est enfin l'étape de la mise en couleur. Pour changer de l'acrylique ou des encres aquarellables que j'utilise d'ordinaire, j'ai choisi d'utiliser des Izink qui traînaient au fond d'un tiroir depuis quelques temps déjà. Ces encres ont un joli rendu nacré, irisé. J'ai choisi un combo orange, rose et violet.
Voici ce que ça donne de plus près une fois les encres sèches :


La photo ne met pas vraiment en valeur les reflets nacrés que donnent les encres Izink. En réalité, c'est beaucoup plus prononcé et lumineux.

Merci de votre visite et à bientôt,
Tourneline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire