Pages

lundi 8 avril 2013

Découverte de la FUSE de Fiskars à Version Scrap Paris 2013


La FUSE ? Mais c'est quoi donc cette bébête ?


Comme je vous le disez dans le post précédent, grâce au blog des Fiskarettes, j'ai pu avoir une entrée gratuite et j'ai pu aller au salon Version Scrap à Paris.  Merci Fiskars !!!
Par contre toute mes excuses, car je ne vais pas parler qu'en bien de leur nouvelle machine.

En nouveauté à Version Scrap, j'ai pu découvrir la FUSE de Fiskars, une nouvelle machine de découpe et d'embossage mais pas que ! Car cette machine peut aussi encrer les formes embossées, un peu comme une presse d'imprimeur mais avec le relief.
Le tout pour la bagatelle de (attention, roulements de tambour ...) : 249,90 €. Toutça pour ne pas dire 250,00 €. Et ils n'ont même pas honte d'annoncer un prix pareil !
Autant dire que ça coûte un bras pour une  machine qui n'est même pas compatible avec les autres déjà existantes.  Enfin à moitié compatible seulement : vous pourrez utiliser vos dies avec la Fuse en achetant un kit d'adaptation pour la modique somme de 64,90 €.  Alors que tu as déjà perdu un bras à l'achat de la machine, tu perds maintenant un morceau de celui qui te restait ;). Mais les dies Fiskars ne passeront pas dans vos machines (Big Shot, Cuttlebug entre autre).  
Et je n'ai même pas regardé le prix des différents dies proposés par Fiskars ...

A part celles qui ne possèdent pas encore de machine de ce type ou bien celles qui ont les moyens de se l'offrir, je ne vois pas bien quelle scrappeuse peux acheter une telle machine.

Ils savent quand même s'y prendre et vendent bien leur truc : la FUSE possède un bac de rangement pour les divers outils, elle est  pliable avec une poignée de transport. On peut y passer des pages de 30 cm de large, ce qui n'est pas négligeable comme format car c'est la base d'une page de scrap. Par contre, au jugé, je dirai qu'elle fait bien 2 à 3 fois la taille de ma Big Shot qui prend déjà une belle place sur mon espace de travail.

Si vous avez l'occasion d'assister à une démonstration de la FUSE, allez-y, juste pour vous faire votre propore opinion. Car moi je ne suis pas convaincue du tout par cette machine. Vous pouvez déjà vous faire votre propre idée en allant faire les curieux par .
Pour un prix presque équivalent, je préfère acheter la Silhouette Caméo et pouvoir faire les découpes que je veux sans contrainte de forme et de dies à acheter, et conserver ma Big Shot pour embosser.

A bientôt

Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire