Pages

samedi 26 janvier 2013

Art Journal : page 23

Hello tout le monde !
Je continue mon Art Journal commencé il y a presque un an jour pour jour. En un an me voici seulement à la page 23. Je prends mon temps je sais, je sais mais il ne faut jamais brusquer un artiste dans sa créativité. Genre je me la pète grave ;) 
Bon sérieusement, je me suis fait une petite "pause" et là j'ai repris la direction de mon coin à scrapper. Je peux vous dire que j'ai pas mal de choses à vous montrer prochainement. Va y avoir de la lecture !!!

Pour ce "Comme un Lundi # 23" il fallait s'inspirer d'une page réalisée par une blogueuse qui suit également Manuela dans son aventure Art Journal. Vous pouvez retrouver les consignes et un visuel ICI.

Voici maintenant mon interprétation :


Et voici comment j'ai procédé :

Pour commencer, l'habituelle première couche de gesso pour unifier le fond.
Sur la page de gauche, j'ai essayé mon nouveau tampon roulette de chez Fiskars (un cadeau de Noël), et pour faire un fond de page j'avoue que c'est nickel.
J'ai ensuite coller des fleurs que j'ai recouvertes de gesso. Alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : les fleurs étaient jaunes au départ et je n'ai pas réussi à totalement faire "disparaître" cette couleur. 
La page de gauche a été peinte en un gris très clair, presque blanc.
Et c'est là que j'ai essayé une nouveauté : j'ai découpé les fleurs dans une feuille de polystyrène d'emballage. Vous savez, le genre de feuille souple qui entoure un objet fragile ou un appareil dans neuf dans un carton. J'avais récupéré cette feuille il y a un moment et je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. Je l'ai donc passé dans ma machine préférée : la Big Shot. 
Et voilà le résultat ! Pas trop mal hein ? Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir de forme de découpe "flocon" qui conviendrait mieux au côté neigeux de la matière. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. (Faut que je pense à rajouter ça sur ma liste de souhaits, tiens...)
Pour finir, j'ai fait la bordure de la page de droite avec un tampon "pois" de Denim Tampons. Les tampons tâches d'encre viennent de la même boutique :)

C'est tout pour ma page ;)

A bientôt,

Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire