Pages

mercredi 9 janvier 2013

Art Journal : page 22

Aujourd'hui, lancement des soldes !!!
Je vous rassure, je n'ai rien à vendre XD. Je voulais vous souhaiter de faire de bonnes affaires ;)

Sinon, comme en 2012, je continue mon Art Journal et j'en suis à la page 22. Vous trouverez la réalisation de Manuela ICI pour ce Comme un Lundi # 22. J'ai encore profité d'une nouvelle page pour tester de nouvelles choses.
La consigne principale était de jouer avec la transparence et la consigne facultative était l'utilisation des feutres à alcool. Et j'ai surtout retenu celle de l'utilisation des feutres à alcool. Mais ça ne m'a pas trop bien réussi. Il faut dire que c'est un "outil" que je ne maîtrise pas du tout.
Voici donc ma réalisation :


J'ai une nouvelle fois utilisé une photo ancienne comme point principal et j'ai voulu jouer le contraste entre une mise en page aux couleurs douce et une présentation un peu à la Andy Warhol aux couleurs pétantes.
La page de gauche est faite à partir d'encre distress. La page de droite et faite avec de l'acrylique et des feutres à alcool de la marque Graph'It.

Petit test technique et produit : feutres Graph'It et le blender
Cette marque propose un feutre neutre qui a la capacité de "mixer" deux couleurs : le blender.
Je me suis dit : "super, ça offre plein de possiblités." N'ayant jamais utilisé de feutres à alcool, j'ai pensé comme en gouache : prendre les couleurs primaires pour pouvoir les mélanger et créer d'autres teintes.
Mouais, en théorie ! Sauf que c'était une autre de mes fausses bonnes idées :(
Il existe une vidéo (ICI) qui explique très bien comment faire, sauf que je ne l'ai vu qu'après avoir acheté mes feutres. Dommage ! Je me retrouve donc avec des couleurs criardes qui ne ne mélangent pas. Heureusement, je n'ai acheté que 3 feutres et le blender.
Le feutre à alcool a au moins le mérite de bien tenir sur le scotch de masquage. J'ai donc pu faire du masking tape "maison" en coloriant mon scotch de masquage. Il me sert à maintenir le rodhoid (qui ne se voit pas sur la photo).

A bientôt avec la page suivante,
Angy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire