Pages

samedi 27 octobre 2012

Art journal : page 19

Coucou,

J'essaie de tenir le rythme et de publier un peu plus régulièrement.
Pour aujourd'hui, vous l'aurez compris car tout est dans le titre, je viens vous présenter la page 19 de mon Art Journal :) 
Le thème de ce 19ème sujet était les silhouettes, quelles soient dessinées, tamponnées ou découpées.
Pour voir la réalisation de Manuéla, c'est par ICI.

Des silhouettes ? J'ai fait travailler mes méninges et voici la page que j'ai réalisée à partir de ce thème :

Balade au clair de Lune ...

Pour cela, j'ai effectué la petite préparation habituelle : fond de page passé au gesso. Pour changer un peu, ça ne se voit peut-être pas très bien sur la photo, avant que le gesso ne sèche, j'ai appliqué du papier bulle sur mes pages pour donner un effet texturé et changer du côté raplapla :)
Ensuite, une fois le gesso sec, j'ai sorti mes aquarelles et passé du bleu en insistant sur certains endroits, sans oublier le jaune pour la lune.
Pendant que l'aquarelle séchait à son tour, j'ai tamponné mes animaux de la ferme (Tampons Artémio) à l'encre noire sur du papier canson puis je les ai découpés.
Ces animaux ont été collés, une fois l'aquarelle sèche évidement, au gel medium brillant. Un petit trait de marqueur blanc sur chacun des animaux leur donne un peu de relief ;)
Les lettres qui composent les mots "Farandole Nocturne" ont été découpées à la big shot, avec un die de découpe "D'cos Alphabet Tom et Léa" de Toga.
Tout comme les animaux, chaque lettre est collée avec du gel medium, puis le contour est tracé au marqueur Posca Noir.
Enfin, le ciel étoilé est réalisé avec un petit tampon étoile et de la peinture acrylique jaune citron.
Petite touche finale en mettant un peu de colle gel pailletée or sur le bord de la lune et en dessinant e=un cadre tout autour de ma page.
Et voilà : la silhouette des animaux qui se promènent une nuit de plaine lune !!!

A bientôt pour une nouvelle page,

Angy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire