Pages

jeudi 13 septembre 2012

Cadre scrappé

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je profite d'un petit moment de libre pour vous parler du cadre que j'ai "scrappé" pour Adouline. C'était pour son anniversaire. Ça lui a fait plaisir et moi, ça m'a permis de tester quelques trucs.

Voici donc ce que je lui ai offert :


Portrait de Max

Et voici comment je m'y suis prise :
J'ai d'abord peint un chassis entoilé à la peinture acrylique.
Après séchage de la peinture, j'ai collé au vernis colle des petites fleurs que j'avais découpées dans une serviette en papier, dédoublée voire détriplée. Le "petit truc" qui aide pour découper les fleurs ou autre motif dans une serviette en papier : détourer le motif avec un pinceau légèrement humide. Ensuite, la serviette en papier est tellement fine que le motif se détache presque tout seul. Si il reste un peu de blanc autour du motif, ce n'est pas très grave car avec le vernis colle cela va se fondre dans la couleur de fond du support. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Une fois le vernis colle bien sec, j'ai collé la photo.
Pour ajouter un peu de relief, j'ai ajouté des détails aux fleurs avec de la peinture gloss Tulip effet 3D couleur mastic.

Comme je trouvais ce cadre un peu vide et plat , j'y ai ajouté ceci :


Son prénom !!!
 J'ai peint des lettres en balsa à la peinture acrylique (deux couches) puis une fois la peinture sèche, j'ai repris m'a peinture Tulip à effet 3D, la même que j'ai utilisée pour les fleurs, pour faire le tour des lettres en petits pointillés. Heureusement, mon tube de peinture Tulip était équipé d'une canule très fine :)

Ok, je vous l'accorde, ce que j'ai fait relève surtout de la technique du serviettage, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

A bientôt,

Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire