Pages

mardi 21 août 2012

Une carte d'anniversaire simple à réaliser

Voici une des toutes premières cartes d’anniversaire que j’ai réalisée :




Ultra simple et rapide à faire, j’ai utilisé peu d’outils et surtout ce que j’avais sous la main (c’est là LE grand principe du Scrapbooking : la récup’).


Matériel utilisé :
- 1 feuille A4 épaisse couleur crème ;

- chutes de papier de soie de couleur ;

- chute de papier à motif ;

- stylo gel pailleté

- les incontournables : cutter, colle, ciseaux…


Réalisation :
1. J’ai d’abord plié ma feuille A4 en deux, dans le sens de la hauteur afin d’obtenir une carte qui s’ouvre.

2. J’ai découpé une fenêtre sur la partie supérieure de la première page de ma carte.

3. A l’intérieur de la carte, j’ai collé mon papier à motif pour qu’il coïncide avec la fenêtre ainsi découpée.

4. Parallèlement, j’ai découpé mes chutes de papier de soie en forme fleur et pétales.
(J’ai récupéré le papier de soie un colis, il servait d’emballage aux produits que j’avais commandés)

5. J’ai ensuite collé mes pétales et mes fleurs de soie tout autour de la fenêtre de la première page.

6. J’ai ajouté une petite carte avec le message « joyeux anniversaire », écrit à l’encre gel pailletée. Cette carte à été collée sur la première page avec des carrés épais double face, pour donner un peu de volume.

7. Embellissements et déco au choix.

Personnellement j’ai utilisé un tampon fleur et un tampon papillon avec une encre de couleur proche de celle du stylo gel, un œillet et un punch étoile.

8. Il ne reste plus qu’à écrire un petit mot au destinataire à l’intérieur.

Il s’agit ici d’une de mes premières cartes dans un style minimaliste.

Autant le dire tout de suite, je préfère un style plus léger que chargé et noyé sous une multitude de décos et d’embellissements.

A vous de jouer maintenant et de vous inspirer de ce que j'ai réalisé.


Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire