Pages

mardi 21 août 2012

Mes premières pages pour mon Art Journal

Ce sont effectivement mes premières pages mais elles datent déjà un peu. Elles ont été réalisées au mois de janvier en suivant les challenges "Comme un Lundi sur le site de Manuella que vous pouvez visiter en cliquant ici : challenge n° 1 et challenge n° 2.

Pour ma part, voici ce que j'ai réalisé à partir de ses consignes pour le challenge n° 1 (il fallait faire apparaître le chiffre 1) :


Bon, on voit bien sur cette page le n°1 rouge et entouré de noir sur  fond jaune, c'est même ce qui saute aux yeux en premier.
Pour réaliser cette page, j'ai utilisé des morceaux de papiers qui traînaient sur mon bureau. Quelques stamps par-ci par-là, deux découpes de fleurs que j'ai assemblés avec 2 punchs de fleurs plus petits et maintenus ensembles grâce à une petite attache parisienne.
Voilà... Je n'étais pas particulièrement inspirée par ce challenge, mais comme je l'indique sur ma page, il fallait bien que je commence quelque part.

La suite avec le challenge n° 2 ...


Le thème pour ce deuxième challenge de "Comme un Lundi" était les cercles.

Pour réaliser cette page :
- J'ai d'abord passé une couche de gesso pour préparer le fond de page.
Comme j'utilise un vieil agenda dont je colle quelques pages entre elles pour faire mon support, je ne veux pas que ce qui est inscrit sur ces pages se voit en fond.
- Le gesso a ensuite été recouvert de pastel bleu très clair et dilué.
- J'ai ensuite coupé des cercles de différents diamètres (à l'aide de mon shape cutter de Fiskars et du pochoir de découpe cercles). Je les ai "déguisés" en bulle de savon en encrant les bords en bleu et en créant un faux reflet à l'aide de colle pailletée argent.
Je les ai ensuite disposés sur ma page.
- Le nuage de bulles porte le titre de ma page. Le découpage façon petit beurre est fait à partir d'une plaque de découpe fiskars pour le shape cutter.

Et voilà, c'était ma seconde contribution pour "Comme une lundi"

Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire