Pages

mardi 21 août 2012

Carte de Saint Valentin en kirigami



Voici une très jolie carte à réaliser pour la Saint Valentin ou tout simplement à n'importe quelle occasion pour votre amoureux.
J'ai confectionné cette carte pour mon chéri quand il s'est fait opérer et qu'il a passé quelques nuits à la clinique. C'était une petite attention de ma part pour lui remonter le moral et dire que je pensais à lui.

C'est une carte qui demande beaucoup de patience pour la réalisation car elle fait appel à la technique du kirigami.
Qu'est-ce que le kirigami ? C'est un mélange de pliage et de découpage, un art japonnais, qui fait qu'une fois terminée on se retrouve avec une sorte de carte Pop-up ou 3D.

Selon le modèle que vous choisirez, il vous faudra plus ou moins de patience car le découpage sera plus ou moins compliqué. Les petits amoureux que j'ai choisi pour ma carte m'ont demandé quasiment une heure de découpage, et c'est un modèle relativement simple. C'est pour cela que je parle de patience... Vos nerfs sont vite mis à rude épreuve et d'autant plus qu'on s'y met le soir après une journée de boulot. Ce qui était mon cas ;-) .

Vous pouvez trouver toute sorte de modèle gratuit à télécharger sur le net dans divers thème, et donc pas seulement pour la Saint Valentin.

Pour réaliser ce type de carte, selon le modèle que vous avez retenu, il vous faudra simplement du papier de votre choix en faisant toutefois attention qu'il ne soit pas trop épais. Rappelez-vous, vous allez devoir le découper au cutter ou aux ciseaux de précision, ce qui relève du parcours du combattant si le papier est trop difficile à découper.

Allez-y, testez, ça permet de donner du relief à vos créations.

Angy

2 commentaires:

  1. ou est ce qu'on pourrait avoir se modèle ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un motif que j'ai trouvé avec les instructions en anglais à cette adresse : http://marivi_10.tripod.com/val2003.html

      Merci de votre visite sur mon blog.

      Supprimer