Pages

mardi 21 août 2012

Album Vacances natures

C'est un album dont je ne suis pas peu fière, car celui-ci ne sort pas d'un kit.
 
Je vous montre à quoi il ressemblait avant de passer entre mes mains :
 
C'est un album tout simple, sans chichi, acheté en solde en grande surface avec dans l'idée que  "ça servira bien un jour".
La couverture est cartonnée d'une couleur qui se rapproche du papier kraft, les feuillets sont vert foncé et ocre, le tout sur le thème "Protégeons la Nature". Pour la déco, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main et pour la majeure partie, ce sont des tampons, des stencils et des pochoirs, un encreur blanc et des encreurs Distress (Victorian Velvet, Wild Honey et Bundled saged). Et j'allais oublier : un peu de gesso.
Comme je le disais, cet album photo était on ne peut plus "nature". J'ai voulu y ajouter ma petit griffe et il a donc été en partie transformé ... à mon goût.
 
A l'intérieur, les pages vertes ont été conservées comme support pour les photos et mes tampons et motifs au pochoirs ressortent très bien grâce au contraste de l'encre blanche.
 
 

Les pages ocres ont été utilisées comme support pour y glisser des tags sur lesquels j'ai mis quelques mots pour raconter nos vacances.



Pour la couverture, j'ai passé du gesso pour obtenir un fond blanc puis j'ai passé un peu de distress par-dessus pour donner un petit effet patiné. Pour finir l'ensemble, j'ai ajouté de la ficelle de lin, une breloque et des fleurs en papier faites maison.
Le mot "vacances" est fait de petites lettres en bois peintes à l'acrylique et collées au pistolet à colle.
 

Et  voilà, l'album que j'avais acheté sans but précis a finalement servi.
Peut-être que cela vous donnera quelques petites idées pour vos futures réalisations.
 
Angy
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire